Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
Elèves à Moscou

Coupe du Monde : l’Ambassade de Belgique en Russie invite des élèves de la Province de Liège
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 21-06-2018

Quatre élèves en hôtellerie de l’Enseignement provincial ont été invités à Moscou par Son Excellence M. Jean-Arthur Régibeau, Ambassadeur de Belgique en Russie.

A l'occasion des matches des Diables Rouges, les 23 et 28 juin prochains, Jordan, Jérémy, Egidio et Tristan, accompagnés de leur professeur, vont mettre leur savoir-faire au service des nombreux convives de l'Ambassade.

Issus des sections « Hôtellerie » organisées par l'Enseignement de la Province de Liège, Jordan FIORITI (en 6e année à l'IPES Seraing), Jeremy HANSOUL (en 7e à l'IPES Hesbaye), Egidio GUALENI ADRAGNA (en 6e à l'IPES Herstal) et Tristan MALPAS (en 5e à l'IPES Herstal) seront sur place du 21 au 30 juin, accompagnés de Laurent GEROUVILLE, chef d'atelier à l'IPES Seraing.

Leur mission ? Lors des rencontres de l'équipe belge de football, près de 200 personnes seront accueillies à l'Ambassade belge à Moscou. Nos étudiants vont donc intégrer la « brigade » dirigée par un grand chef belge pour démontrer leurs compétences.

Cette opportunité exceptionnelle constituera sans aucun doute une formidable expérience (mais aussi un plus indéniable sur leur CV !) pour ces 4 futurs diplômés particulièrement motivés, sélectionnés sur base de leurs qualités humaines et professionnelles.

Ce séjour leur donnera également l'opportunité de faire des découvertes culinaires et culturelles et de vivre de près la Coupe du monde de football.

Cette invitation témoigne de la qualité de l'enseignement dispensé par les établissements de la Province de Liège et de la reconnaissance du savoir-faire de nos jeunes et des enseignants qui les forment.

Rappelons que l'Enseignement de la Province de Liège organise à Flémalle, Herstal, Huy, Seraing et Waremme des sections qui préparent les jeunes aux métiers de bouche. Loin d'être théoriques, ces formations permettent à nos élèves d'acquérir de manière concrète les compétences indispensables pour devenir les bouchers, boulangers, cuisiniers, hôteliers et restaurateurs de demain !

Éleves à Moscou