Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Athénée Provincial Guy Lang - Flémalle

La circulaire 7524 parue ce samedi 28 mars prévoit l'organisation d'une garderie pendant les vacances de printemps pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels ou pour les enfants de parents n'ayant pas d'autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents.

Si vous êtes dans ce cas, prenez contact avec la direction de l'école avant ce mardi 31 mars à 16 heures (par mail à l'adresse apfl@provincedeliege.be ou par téléphone au 04 279 44 63).

Les membres du personnel de l'enseignement qui souhaitent se porter volontaires pour participer à l'organisation de cette garderie dans les conditions prévues par le Conseil national de sécurité sont invités à prendre contact avec leur Direction.

Suspension des cours

Suite à la pandémie de coronavirus COVID-19 qui touche actuellement notre pays, les cours sont suspendus à l'Athénée Provincial de Flémalle Guy Lang jusqu'au 3 avril inclus.

Conformément à la circulaire 7515 du 17 mars 2020, l'école continue cependant d'assurer un service de garde tous les jours selon l'horaire habituel. Si aucun élève n'est présent à 9h, le bâtiment scolaire sera fermé, par mesure de précaution.

Des modalités de travail à distance pour les élèves ont été mises en place. Si vous n'avez pas encore obtenu les informations à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre par e-mail à l'adresse apfl@provincedeliege.be ou via notre page Facebook. Nos services administratifs assurent également, outre des permanences par tour de rôle, le suivi de leurs tâches à distance.

Merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et des autres !

Pour toute question relative au coronavirus COVID-19, nous vous invitons à consulter le site www.info-coronavirus.be ou à téléphoner au 0800 14 689 (de 8h à 20h).

L'Athénée Provincial de Flémalle Guy Lang

Situé sur les hauteurs de la Meuse, à mi-chemin entre Liège et Huy, l'Athénée Provincial Guy Lang de Flémalle est heureux de vous accueillir.

Notre établissement organise des sections principalement dans les domaines suivants: "Enseignement général", "Secrétariat", "Gestion", "Arts appliqués - Photographie", "Industrie graphique" et "Sociale". Un Centre de Technologie Avancée dans le secteur de l'industrie graphique a d'ailleurs vu le jour. Notre institut propose un enseignement de qualité fournissant les bases théoriques afin de poursuivre des études supérieures (Haute Ecole de la Province de Liège). Il offre aussi la pratique nécessaire à l'apprentissage de métiers tels que technicien de bureau, technicien en photographie, vendeur, assistant aux métiers de la publicité,... De plus, une spécialisation est proposée aux élèves afin d'approfondir leurs connaissances.

Ces pages consacrées à notre institut vous fournissent de nombreuses informations, par exemple concernant les modalités d'inscriptions et les dates importantes du calendrier scolaire.

Vous découvrirez aussi la qualité de l'espace de vie et de l'équipement de notre école.

Nos élèves bénéficient de supports pédagogiques de qualité qu'ils peuvent emprunter au centre de documentation. Un large éventail de services leur est également proposé tout au long de l'année scolaire. Par ailleurs, toutes les activités que nous organisons ou auxquelles nous participons vous sont communiquées dans les actualités.

Il est possible de télécharger le projet d'établissement ainsi que le règlement général des études (Gestion de l'établissement). Il est utile de prendre connaissance de ces documents pour avoir une idée précise des valeurs éducatives et des règles de fonctionnement de notre établissement.

Enfin, la Province de Liège dispose d'internats à proximité de ses établissements d'enseignement.

La rubrique FAQ se charge de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en cliquant ICI.