LA PROVINCE EST LÀ

Logos et charte graphique

Une Province au service de tous et fière de ses 3 valeurs :

ACTION – PASSION – ACCESSIBILITÉ.

Un jeune lion (ou une jeune lionne ?) et un perron tournés vers l'avenir, aujourd'hui c'est l'image de la Province de Liège.

Le logo de la Province de Liège est composé d'un lion et d'un perron, assemblés en forme de blason. Il a vu le jour le 21 mars 2008, jour du printemps, en remplacement des armoiries traditionnelles de la Province.

Le lion, fier et entreprenant, symbole de puissance, réaffirme le rôle d'acteur de la Province. La couleur rouge symbolise la passion qui anime tous ses habitants au quotidien. C'est aussi la couleur du sang, de la liberté, de l'action et du feu.

Logo Province de Liège

Le perron évoque la liberté qui caractérise depuis toujours la Province de Liège. Le jaune-orange, rappel de l'or, est l'autre couleur dominante du logo. Il symbolise aussi cette chaleur humaine tellement caractéristique de notre Province. Une Province accessible.

Vous souhaitez utiliser notre logo ? Avertissement !

Le logo de la Province de Liège bénéficie d'une protection juridique auprès de l'Office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union Européenne (http://oami.europa.eu/).

Toute utilisation par un tiers doit préalablement recueillir le consentement de son propriétaire : la Province de Liège.

Pour toute information à ce sujet, merci de nous contacter :

Service Communication de la Province de Liège

M. Valère Polis (coordinateur de la cellule graphisme) – 04/237.26.08 - valere.polis@provincedeliege.be

La Province de Liège est partenaire de votre manifestation ? Vous devez mentionner notre logo sur vos différents supports promotionnels ?

Consultez notre charte graphique consacrée aux partenariats (document pdf - 5 pages).

Et l'ancien blason de la Province, que devient-il ?

Ces armoiries sont inspirées du blason de l'ancienne Principauté de Liège. Elles sont toujours associées aux manifestations protocolaires officielles et aux activités du Gouverneur de la Province.

Blason Province de Liège

On y retrouve les armoiries de Liège mais aussi celles du duché de Bouillon, celles du marquisat de Franchimont et celles des comtés de Hornes et de Looz. Il s'agit d'états anciens, inclus dans la Principauté mais appartenant à présent à des territoires distincts de la Province de Liège tels que les Provinces belges du Limbourg et du Luxembourg.

Un Arrêté royal datant de 1837 définit les armoiries de la Belgique (le grand sceau de l'Etat), dans lesquelles sont insérées et donc définies les armoiries des Provinces.

La Province de Liège voulait simplifier ce symbole et sa signification. Ceci explique la création du nouveau logo en mars 2008. Celui-ci est plus représentatif des actions actuelles de la Province de Liège comme entreprise publique.

Galerie photos

Le Logo Province de Liège
Panneau Provicne de Liège
Le batiment Opéra
La Watt'ure
Espace Belvaux