LA PROVINCE EST LÀ

Logos et charte graphique

Liège 14-18


Vu l'importance historique des événements ayant eu lieu à Liège lors de la Première Guerre mondiale et afin d'appuyer l'ambitieux programme de manifestations du Centenaire, un logo spécifique a été créé.

Sous l'intitulé « Liège », terme qui évoque à la fois la Ville, la Province et l'Université, ce logo est composé des éléments suivants :

  • La silhouette du Cavalier Fonck, premier soldat belge tué lors de la Première Guerre mondiale, le 4 août 1914 à Thimister.
  • Le Mémorial Interalliés de Cointe, monument international et symbole de la reconnaissance des pays Alliés pour la résistance de Liège lors de l'offensive allemande.
Ces deux éléments représentent symboliquement le début et la fin du conflit mondial. Les couleurs rouge et jaune, couleurs de la ville et de la province de Liège.

Réalisé par la cellule graphique du Service communication de la Province de Liège, ce logo accompagnera l'ensemble des manifestations officielles organisées en province de Liège à l'occasion du Centenaire de 14-18.

Cliquez sur le bouton droit puis "enregistrer sous" pour les version JPG.

Utilisation du logo par les partenaires de la Province de Liège sur leurs supports promotionnels (document pdf)

L’utilisation par un tiers du logo « Liège 14-18 » doit préalablement à toute impression/diffusion, recueillir le consentement du coordinateur général des commémorations en province de Liège du 100e anniversaire de la guerre 1914-1918 :

M. Thierry BABETTE
Palais provincial de Liège, Place St Lambert, 18A - 4000 Liège
Email : thierry.babette@provincedeliege.be
Tél. : 04/232 32 93
GSM : 0471/99 39 97

Après consentement et réalisation des visuels, les PDF sont à transmettre au service Communication de la Province de Liège afin de vérifier la bonne utilisation du logo spécifique :

M. Valère POLIS
valere.polis@provincedeliege.be
Tél. : 04/237 26 08