BIBLIOTHÈQUES


Dans le domaine de la lecture publique, la Province de Liège est présente à tous les niveaux et sur l'ensemble du territoire provincial. La défense de la lecture publique est au cœur de la politique culturelle et citoyenne de notre Province.

La bibliothèque Chiroux, opérateur direct, est un vrai repère dans la géographie comme dans la vie culturelle, sociale et communautaire liégeoise. Actuellement, elle est la plus grande bibliothèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et voit passer en ses locaux les passionnés de lecture, les amateurs de nouvelles technologies autant que les étudiants ou les fans de BD et des autres domaines du savoir.

La bibliothèque itinérante, grâce à ses bibliobus de prêt et de distribution, apporte les médias aux utilisateurs des communes ne possédant pas de bibliothèque.

La bibliothèque centrale de la Province de Liège, opérateur d'appui, soutient et met ses compétences au service des bibliothèques publiques, opérateurs directs, reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Repérez la bibliothèque la plus proche de chez vous

Rien de plus simple! Trouvez votre localité (index p.109-112) dans ce répertoire de la lecture publique en Province de Liège (pdf 112p.) On vous y dit tout: adresses, contacts, horaires.

Il n'y a pas de bibliothèque là où vous vivez? Peut-être qu'un bibliobus s'arrête non loin de chez vous. Trouvez les haltes dans votre région.

Trouvez ce que vous cherchez dans le catalogue collectif

De chez vous, vous pouvez trouver le document ou média que vous voulez et voir s'il est disponible dans une bibliothèque de notre réseau. S'il est déjà emprunté, vous pouvez même le réserver. Bonne recherche dans le catalogue collectif des bibliothèques publiques en province de Liège !