Environnement et habitat

Environnement et habitatEnvironnement et habitatEnvironnement et habitatEnvironnement et habitat

Notre environnement est soumis chaque jour à des pressions plus nombreuses et plus importantes.

La Province de Liège s'inscrit dans une démarche volontaire de préservation de l'environnement et de développement durable au travers de plusieurs projets et actions de sensibilisation.

La Province réalise de nombreuses actions de promotion de la biodiversité, elle place des nichoirs, installe des ruches, favorise les plantes indigènes pour les aménagements, etc.

Elle mène diverses campagnes de sensibilisation en matière d'énergie et d'environnement, à l'attention de ses agents et de l'ensemble des citoyens concernant les économies d'énergie, la prévention et le tri des déchets, l'utilisation rationnelle de la voiture individuelle, la prévention des espèces invasives, etc.

La Province est attentive à la santé de la maison, son Service d'Analyse des Milieux Intérieurs - SAMI - informe sur les risques liés à la qualité des milieux intérieurs et propose gratuitement, sur simple présentation d'un certificat médical édité par le médecin traitant, des conseils pratiques aux personnes souffrant de pathologies liées à l'habitat.

La Province œuvre aussi pour le développement de la mobilité durable, et plus particulièrement du covoiturage à l'échelle de son territoire.

Elle assure aussi la gestion technique et environnementale de plus de 1.000 kilomètres de cours d'eau de 2ème catégorie qui sillonnent son territoire. A ce titre, elle réalise divers entretiens et procède à l'élimination des plantes invasives comme la berce du Caucase. La Province remet également des avis techniques sur les aménagements proposés au niveau des cours d'eau de 3ème catégorie.

La Province est LÀ pour protéger notre environnement !

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous souhaitez formuler une demande ou une suggestion particulière ? Contactez-nous !

01/10 31/12