SOUTIEN À L’ÉCONOMIE


La Province de Liège, acteur économique de premier plan

La SPI, pour Service Promotion Initiatives, est l'agence de développement économique de la Province de Liège. Celle-ci en est l'actionnaire principal aux côtés des 84 communes.

La mission principale de la SPI c'est la création d'emplois et de valeur ajoutée en Province de Liège. Pour parvenir à ces objectifs, la SPI a développé 3 métiers :

  • Ses spécialistes du territoire gèrent le développement équilibré de la Province de Liège. Mettre la bonne entreprise à la bonne place, c'est leur mission.
  • Ses spécialistes des infrastructures assurent l'équipement des parcs d'activités économiques, se chargent de la construction et de l'entretien des halls relais et des centres d'affaires. Ils mettent également leur expérience de maître d'ouvrage au service des clients de la SPI.
  • La SPI propose aussi à ses clients (entreprises publiques et privées) une large gamme de services personnalisés, de conseils et d'informations afin de leur permettre d'accroitre leur compétitivité.

Découvrez le site internet de la SPI.

Le soutien à l'activité économique se traduit aussi par plusieurs actions menées directement par la Province de Liège et ses services :

  • Avec ses 6.500 collaborateurs, actifs sur une centaine de sites répartis sur les différents arrondissements, la Province de Liège est le deuxième employeur du territoire.
  • Les laboratoires d'analyses (chimiques et microbiologiques) ou le service de contrôle médical sont d'autres exemples de services à disposition des entreprises.
  • Acteur majeur de la supracommunalité et partenaire des communes (formation des agents, marchés groupés, projets communs), la Province de Liège participe à une gestion rationnelle et efficace des services publics et des pouvoirs locaux. Cela profite directement ou indirectement à l'ensemble de la population et notamment aux entreprises.





Partager