Environnement et habitat

Environnement et habitatEnvironnement et habitatEnvironnement et habitatEnvironnement et habitat

Prix de l'Environnement

Le Prix de l'Environnement de la Province de Liège a pour but de mieux faire connaître les initiatives environnementales existantes sur le territoire.

Prix de l'Environnement

La Province de Liège, soucieuse de l'avenir du territoire, a mis en place plusieurs initiatives depuis 2006, afin de diminuer son impact carbone sur le territoire telles que, le Plan Climat, l'implantation de sites d'EcoVoiturage, de bornes de rechargement pour voitures électriques ou encore des campagnes de communication dont « Les petits gestes au quotidien ».

Afin d'impliquer les acteurs du territoire dans ce mouvement, la Province de Liège organise depuis 2016 le Prix de l'Environnement.

L'objectif est de promouvoir et de valoriser des initiatives menées par des citoyens, des étudiants/établissements scolaires, des associations ainsi que, des entreprises menant à bien un projet original et se situant sur le territoire de la province de Liège. Celles-ci doivent intégrer les valeurs environnementales et être transposables à tous.

Affiche du Prix de l'Environnement

Pour couvrir les différentes franges de la population, le prix est décerné à quatre catégories différentes : étudiant/établissement scolaire, citoyen, association et entreprise. Chacun des quatre gagnants reçoit un prix de 1.500,00 € et bénéficie de publicité dans différents médias.

Envie de participer à l'édition 2018 ? Rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire de candidature que vous trouverez dans les liens à télécharger ci-dessous et de l'envoyer par courriel à l'adresse stp.direction@provincedeliege.be . Les candidatures seront ouvertes à partir du 2 janvier 2018 et se clôtureront au 23 mars 2018 à minuit.

Parmi ces candidatures déposées, un jury composé de 5 personnes sensibles à la protection de l'environnement désignera les lauréats qui se verront remettre leur prix lors d'une cérémonie de proclamation qui aura lieu le 19 avril 2018.

Les fichiers à télécharger :

Formulaire de candidature 2018

Règlement 2018

Affiche du Prix de l'Environnement

Lauréats 2016 : Le Poète cycliste, L'écoteam l'asbl GreenGnoux », Institut Provincial d'Enseignement Secondaire Provincial d'Herstal « Mare et potager pédagogiques »

Lauréats 2017 : La Haute Ecole de La Reid - catégorie agronomique, l'ASBL le Valeureux, Can-Guru de Live SPRL, « Salvia, jardin d'essences et des sens ».

Candidats 2016

Candidats 2017

La Province est LÀ pour promouvoir l'esprit d'entreprise !

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous souhaitez formuler une demande ou une suggestion particulière ? Contactez-nous !

Les lauréats 2016
Monsieur Minguet, Poète cycliste
L'Institut Provincial d’Enseignement Secondaire d’Herstal
L'asbl les Gregnoux
Remise des prix 2016
Les lauréats 2017
Salvia, jardin des d'essences et des sens
La Haute Ecole de la Reid
L'asbl le Valeureux
Can-guru de Live sprl