À vos verres, prêts, moussez !
L'artisanat représente une richesse culturelle et économique essentielle pour notre province. Fidèles à notre crédo de valoriser le savoir-faire de nos artisans, nous sommes fiers de vous présenter cette année encore un concours dédié exclusivement aux bières locales de notre belle province de Liège.
Le « Concours des Bières de la Province de Liège » mettra en lumière les talents de nos brasseurs à travers différentes catégories de bières. Cet événement est l'occasion parfaite pour célébrer la diversité et la qualité de notre production locale. Tout en soutenant les artisans qui contribuent à la renommée de notre région et permettant de mettre en avant un secteur talentueux mais parfois en difficulté.
Le « Concours des Bières de la Province de Liège » concernera les bières des catégories suivantes :
Bière fruitée et aromatisée : fermentation haute, coloration en fonction de la teinte des fruits ajoutés, IBU 10-15, teneur en alcool 5-9% vol. (F)
Vous devez déposer vos échantillons au CPFAR, 21A Rue Jean Stassart à 4367 Crisnée (à côté de la piscine :) ) entre 8h30 et 16h30.
Venez avec soit 6 bouteilles de 33cl, soit avec 3 bouteilles de 75cl
Dépôt des échantillons entre le 19 mai et le 16 juin 2025 (inclus)
Dégustation à huis clos par notre jury d'exception le 23 juin 2025.
La réception des vainqueurs sera organisée pendant la Foire Agricole de Battice les 6 et 7 septembre 2025. Les détails vous seront communiqués ultérieurement.
Si vous désirez vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du RGPD pour le droit à l'image et du formulaire d'inscription au "Concours des Bières de la Province de Liège".
Merci de nous retourner les documents dûment complétés et signés pour accord à l'adresse suivant : cpfar@provincedeliege.be
Nous vous remercions infiniment pour votre précieuse collaboration et restons, bien entendu, à votre écoute et à votre disposition pour toute information complémentaire.
Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité
Rue Jean Stassart 21A
4367 Crisnée
Tel : 04/279.66.92
cpfar@provincedeliege.be
Brassicolement vôtre,
L'équipe du CPFAR
Toutes les semaines, nous rajouterons les brasseries participantes qui se sont inscrites durant la semaine écoulée.
Belgium Peak beer (Sourbrodt)
Brasserie de Ferrières (Ferrières)
Brasserie de Verviers (Verviers)
Brasserie les Mûriers (Waimes)
Brasserie MAP (Andrimont)
Brasserie Sponk (Sarolay)
Elfique (Aywaille)
Nanobrasserie Mascafia (Cheratte)