Centre de Formation en Agriculture et Ruralité

Centre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et Ruralité

Le Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité en quelques mots...

Le Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité, un service de formations continues à destination du monde agricole et rural.

Notre public

Les agriculteurs, les citoyens écoresponsables, les acteurs des secteurs verts, du monde rural et apicole.

Notre objectif

Aider et soutenir notre public cible en offrant un panel de formations adapté à la réalité du terrain, répondant directement aux besoins émis et en perpétuelle évolution; ainsi qu'en mettant à disposition du matériel professionnel.

Nos projets

Nos actus!

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actualités et nos formations? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Aperçu historique

Le Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité (CPFAR), appelé anciennement École Provinciale Postscolaire d'Agriculture, a été créé par la Province de Liège en 1974 pour assurer la formation continue des professionnels de l'agriculture et de l'horticulture et leur permettre ainsi d'obtenir des formations de qualité pour exercer au mieux leurs tâches.

Depuis son rattachement en 2012 au Département Formation, les actions du Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité se sont étendues ; le Centre propose une offre de formation cohérente à destination du monde agricole, apicole, horticole, brassicole, viticole, rural et écocitoyen en réponse à des besoins spécifiques de ces secteurs. Le CPFAR est issu d'une collaboration des Départements Formation et Ruralité de la Province de Liège.

Le Centre de Formation s'inscrit pleinement dans le cadre de la transition écologique.