Arts plastiques et visuels

Arts plastiques et visuelsArts plastiques et visuelsArts plastiques et visuelsArts plastiques et visuels

Précédentes expositions

La collection provinciale s'expose régulièrement. Découvrez les expositions passées...

Côté cour | côté Jardin : du 26/09/21 au 23/10/21 au Théâtre de Liège

affiche officielle

Le Théâtre de Liège et la Province de Liège inaugurent une collaboration autour de la Collection artistique provinciale. Dès lors, à chaque nouvelle saison du théâtre, une invitation est offerte à une personnalité singulière : metteur·euse en scène, comédien·ne, scénographe, auteur·e, à poser un regard sur la collection et faire un choix dans les œuvres d'art de cette collection riche et variée trop peu connue du grand public.

Maggy Jacot, scénographe, était la première à inaugurer ce cycle. Elle signe la création scénographique de Smith & Wesson d'Alessandro Baricco présenté au Théâtre de Liège en décembre. En regroupant intuitivement les œuvres de la Province, Maggy Jacot propose des histoires éphémères sans paroles, en une vision kaléidoscopique et non conformiste à l'image de sa Compagnie Pop-Up, fondée avec Axel De Booseré.

Aux lueurs de printemps : du 4/05 au 9/06/2019 à la Galerie Wégimont

Depuis 2013 le service culture de la Province de Liège est invité par la Galerie de Wégimont afin de valoriser la richesse de la collection provinciale auprès du public et de présenter des expositions thématiques autours de la gravure, du paysage ou du portrait.

Pour cette exposition du mois de mai, nous souhaitions offrir au public une sélection d'œuvres qui célèbre la beauté, la lumière, la couleur et la joie. Sans volonté de classification le dessin, la peinture, la photographie ou encore la vidéo se répondaient.

Célébrer avec le public le plaisir de cette saison particulière en l'invitant à vivre la galerie comme un jardin avec des œuvres de José Picon, François Goffin, Charlotte Beaudry Michael Dans, Pierre Petry, Luc Vaiser, Philippe Herbet, Elodie Ledure, Brigitte Closset et Armand Sylvestre, Jacky Lecouturier, ou encore Jacques Louis Nyst…



Aux lueurs de printemps
Côté cour, côté jardin