Enseignement provincial

Enseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincial

Vous rencontrez des difficultés pour financer vos études? La HEPL et la Province peuvent vous aider!

Vous rencontrez des difficultés pour financer vos études? La HEPL et la Province peuvent vous aider!

Le Service social des étudiants de la HEPL et la Province de Liège accordent aux étudiants des aides financières ou des prêts d'études pour leur permettre de subvenir aux frais de leur formation.

Service social des étudiants de la HEPL

Vous étudiez à la HEPL ? Le Service social des étudiants de la Haute Ecole a pour objectif de favoriser l'accès aux formations à un maximum d'étudiants et de promouvoir l'égalité des chances de réussite au cours des études.

Il vise à apporter les réponses les mieux adaptées aux problèmes sociaux individuels des étudiants et leur apporte également des réponses aux problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne et au cours de leur parcours académique.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter cette page ou contacter le Service social des étudiants de la HEPL :

Place de la République française 1, 4000 Liège
Tél. : 04 230 69 69
Mail : hepl.servicesocial@provincedeliege.be

Interventions financières pour étudiants

Sous certaines conditions, la Province de Liège accorde des prêts d'études, avec ou sans intérêt (selon les revenus imposables), afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans l'enseignement secondaire supérieur professionnel ou technique, dans le supérieur (de type court ou long) en Haute Ecole ou à l'Université et pour certaines études supérieures à l'étranger.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter cette page ou contacter le Service des Interventions financières à caractère social du Département des Affaires sociales :

Place de la République française 1, 4000 Liège
Tél. : 04 230 69 31
Mail : interventions-socialesetlogement@provincedeliege.be