Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

IPEPS Seraing Supérieur: YEP Day, une journée pour apprendre à innover!

IPEPS Seraing Supérieur: YEP Day : une journée pour apprendre à innover !

Le 9 novembre, l’Institut Provincial d’Enseignement Supérieur de Promotion Sociale de Seraing a accueilli la journée YEP Day organisée par l’ASBL Les Jeunes Entreprises (LJE).

Le Young Enterprise Project (YEP) est un programme d'apprentissage de création d'entreprise à travers lequel des équipes constituées de jeunes issus de l'enseignement supérieur se lancent le défi de créer et développer un projet innovant. L'IPEPS Seraing Supérieur s'inscrit depuis de nombreuses années dans cette action menée par l'association LJE et c'est à ce titre que l'institut a été choisi pour accueillir la grande rencontre que constitue le YEP Day.

Cette journée a accueilli 350 étudiants issus de l'enseignement supérieur de la région, tant du plein exercice que de la promotion sociale. Après l'accueil de tous les participants dans le grand auditoire de l'Ecole Polytechnique de Seraing, les étudiants se sont répartis dans les différents auditoires afin d'y suivre les conférences proposées.

Après-midi, des ateliers du « pitch » étaient organisés ainsi que des rencontres avec une vingtaine d'experts et d'entrepreneurs. Cette journée riche en enseignements s'est clôturée autour d'un drink où des contacts ont pu être pris avec différents acteurs du monde entrepreneurial.