Formation professionnelle

Formation professionnelleFormation professionnelleFormation professionnelleFormation professionnelle

Des formations pour monter une coopérative ciblée "produits locaux".
Publié le 20-12-2017

Formation pour la mise en oeuvre de coopérative dans le secteur des produits locaux

Fin 2017, l'EPPA a lancé un programme de formations gratuites pour les personnes souhaitant développer leur activité dans le secteur agricole.

Durant le dernier trimestre 2017, l'Ecole Provinciale Post-scolaire d'Agriculture (EPPA) a mis en place de nouvelles formations ciblant le secteur vert et agricole (cf. notre actu), avec le soutien du Service Public de Wallonie.

Dans le cadre de ce programme, du 4 au 23 novembre s'est tenue, dans les locaux des Services Agricoles à Waremme, une formation intitulée «Notions de bases pour la mise en œuvre de coopératives dédiées à la transformation, le conditionnement et la vente de produits locaux ».

Cette première session a rassemblé une dizaine de participants ayant un lien direct ou indirect avec le monde agricole. Durant leur formation, les participants ont pris part à des visites de structures telles que la « Brasserie Coopérative Liégeoise » et l'atelier de fabrication de pâtes artisanales enrichies à la farine d'insectes « Aldento », où ils y ont rencontré les créateurs. Ces activités permettent évidemmennt aux participants de faire le lien entre les notions théoriques vues en "classe" et la réalité de terrain, mais surtout d'enrichir leur réflexion et de mûrir leur projet de mise en oeuvre de coopératives.

Des retours très positifs.

Afin de garantir la qualité de ses formations qu'elle organise et propose, l'EPPA réalise des enquêtes de satisfaction.

Suite aux retours positifs reçus à propos de cette formation, l'école envisage déjà sa reconduction pour l'année 2018.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter l'EPPA par mail à l'adresse eppa@provincedeliege.be ou par téléphone au 04 279 66 90, afin de recevoir les informations concernant les prochaines sessions de formation.

Information(s) pratique(s)

Contact :

eppa@provincedeliege.be

04 279 66 90