Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Bachelier en marketing

Conditions d'admission

Etre porteur d'un certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d'un titre équivalent au CESS ou Test d'admission suivant la réglementation en vigueur proportionnel au nombre de périodes de cours suivies.

Finalités de la formation

La formation s'articule autour de la vision de l'entreprise axée sur le consommateur et la satisfaction de ses besoins à l'aide de divers outils et techniques.

La formation développe des compétences dans l'ensemble des domaines concernés par l'activité commerciale à savoir:

  • les études de marché,
  • l'audit marketing,
  • l'analyse produit,
  • la politique de communication (publicité, promotion, relations publiques),
  • la distribution sous ses diverses formes.

Elle prépare aux fonctions d'attaché commercial, de product manager, publicitaire, responsable des relations publiques, merchandiser, animateur commercial et publicitaire, chargé d'études...

Titre délivré

Diplôme de Bachelier en Marketing reconnu par l'Enseignement de la Communauté française.

Plan d'action qualité

La section "Bachelier en marketing" attache une importance particulière, comme l'ensemble des formations organisées par l'IPEPS Seraing Supérieur, à offrir un enseignement de qualité. C'est pourquoi l'implémentation d'une démarche qualité représente, pour l'IPEPS Seraing supérieur, un objectif prioritaire.

Consultez le plan d'action

Horaires

  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Seraing

Durée

4 ans (cours en soirée de 17h40 à 21h)

Programme de la formation

Dépliant de la formation

Quelle(s) école(s) ?