AIDES AUX COMMUNES ET SUPRACOMMUNALITÉ

Marchés communs

La Province ouvre ses marchés publics aux communes. Elle partage son expérience et son savoir-faire.

La Province de Liège réalise des achats groupés en partenariat avec les communes, les CPAS, les zones de Police, les intercommunales et autres.

L'objectif est d'obtenir des fournitures ou des services de manière collective afin de réaliser des économies financières très interessantes pour chacun des partenaires adhérents.

Bourgmestres, échevins, mandataires communaux, responsables d'institutions publiques... la Province est votre partenaire pour :

  • garantir un approvisionnement en sel de déneigement, afin de permettre aux citoyens d'affronter les hivers rigoureux
  • diminuer le coût des factures énergétiques (mazout, gaz et électricité) pour les communes au bénéfice de tous
  • soutenir les communes dans l'adoption de solutions alternatives aux produits phytopharmaceutiques utilisés pour le désherbage

La Province, Amie des Villes et Communes, prend également en charge, avec ses Services techniques, l'administration, la planification, la logistique et l'organisation de ces marchés publics à procédures complexes.

Cette rubrique vous permettra de parcourir les marchés groupés initiés à ce jour par la Province et qui intéressent les villes et les communes ainsi que les collectivités locales.

Ensemble pour encore mieux faire, la Province est LÀ !


Consultez notre charte contre le dumping social dans les marchés publics de la Province de Liège. Cette charte a été adoptée par le Conseil provincial par sa résolution du 28 janvier 2016.