ENSEIGNEMENT PROVINCIAL

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

L’Ecole Polytechnique de Verviers fête ses 70 ans !

L’Ecole Polytechnique de Verviers fête ses 70 ans !

L’année 2017 marque le 70e anniversaire de l’Ecole Polytechnique de Verviers (EPV). Un anniversaire à ne pas manquer!

En 70 ans, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'élèves qui ont franchi les portes de l'établissement. Cette année encore, près de 600 élèves fréquentent chaque jour les installations de l'école, rue aux Laines et rue de Mangombroux. Autant dire que l'EPV ne passe pas inaperçu dans le paysage scolaire.

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la direction et les enseignants de l'établissement ont prévu de multiples activités, tout au long de l'année, afin de faire découvrir l'EPV et toutes les formations qu'elle propose.

L'école du futur

A l'EPV, les cours prodigués, que ce soit en technique de transition, de qualification, en professionnel ou en alternance, suivent les demandes des élèves, mais aussi des employeurs. En collaboration avec l'Instance Bassin Enseignement qualifiant - Formation - Emploi de Verviers, l'école met en avant les métiers en pénurie, sur base de différentes analyses menées notamment par le FOREM. Grâce aux adaptations apportées en permanence pour rester en adéquation avec le monde du travail d'aujourd'hui et de demain, l'EPV peut se targuer de proposer des filières qui mènent à un emploi au terme de la formation.

Une année 2017 débordant d'activités

Pour fêter dignement les 70 ans de l'Ecole Polytechnique, de nombreuses animations ont été mises sur pied.

Un stage professionnel, à destination des enfants de 10 à 14 ans, aura lieu durant le congé de détente du 27 février au 3 mars. Entièrement gratuit et animé par des professeurs de l'école, il a pour but de faire découvrir aux jeunes les différents métiers auxquels mènent les formations de l'EPV. "En une semaine, ils pourront découvrir pas moins de 5 options différentes, du métier de mécanicien garage à celui de menuisier, en passant par technicien de l'automobile, ouvrier qualifié en construction, monteur sanitaire et chauffage, métallier-soudeur…" détaille Eric Surson, le directeur de l'école.

Les professeurs et les élèves iront également à la rencontre des Verviétois, dans le centre-ville. Une journée est programmée pour renseigner les citoyens sur l'EPV, les activités et projets que l'on y mène et les formations que l'on y propose.

Mi-février, 1.500 enfants des écoles primaires de la région débarqueront dans l'école pour découvrir ce que l'on y apprend. C'est un véritable mini-village des métiers qui sera mis sur pied pour cette journée un peu particulière.

Un souper des anciens aura lieu au début du mois de mars. Les bénéfices engendrés serviront aux élèves qui partent en voyage rhéto.

Le 22 avril, l'EPV ouvrira ses portes au public et lui fera découvrir le monde de la technique, du sport et de l'alternance. De nombreuses animations seront évidemment prévues dans les différentes sections. Certains élèves de l'EPV, également cadets chez les pompiers, feront plusieurs démonstrations liées à leur passion.

Des cadeaux à remporter

Pas d'anniversaire sans cadeau ! Et les 70 ans de l'EPV ne feront pas figure d'exception. L'école provinciale vous propose de remporter un somptueux cadeau lors de la Journée Portes ouvertes de l'EPV, le 22 avril prochain.

Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de lire régulièrement La Quinzaine et de prêter plus particulièrement attention aux articles qui évoqueront l'EPV. A la fin du mois de mars, une question concernant l'historique de l'Ecole Polytechnique y sera posée. Répondez-y et tentez de remporter le gros lot ! Tirage au sort prévu lors de la Journée Portes ouvertes.




Toutes les actualités