ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

IPEPS Verviers commercial & technologique: visite ministérielle sous le signe de l’alphabétisation

IPEPS Verviers commercial & technologique: visite ministérielle sous le signe de l’alphabétisation

La Ministre de l’Enseignement de Promotion sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles est venue à la rencontre des étudiants et des enseignants de nos instituts verviétois de Promotion sociale.

Le 8 septembre, à l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation proposée par l'UNESCO, Isabelle Simonis, Ministre de l'Enseignement de Promotion sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et André Gilles, Député-Président de la Province de Liège, sont allés à la rencontre des élèves et enseignants des Instituts Provinciaux d'Enseignement de Promotion Sociale de Verviers. Ils y ont notamment visité un local d'informatique doté du logiciel d'apprentissage des langues "Rosetta Stone" et une classe équipée d'un tableau blanc interactif.

La Province de Liège agit concrètement en faveur de cet outil d'intégration ô combien nécessaire qu'est l'alphabétisation, puisqu'elle organise de longue date des formations de ce type dans ses IPEPS. Le Centre provincial d'Enseignement de Promotion sociale de Verviers a ainsi enregistré l'année dernière pas moins de 600 inscriptions dans ce domaine, ce qui en fait l'opérateur de formation le plus important de l'arrondissement en la matière.

Au côté de l'alphabétisation, des formations de remise à niveau et de français langue étrangère permettent à un public varié d'acquérir les compétences nécessaires à la reprise d'une formation qualifiante ou d'accéder à l'emploi.




Toutes les actualités