ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

"Ecole numérique": 8 projets provinciaux retenus!

Les lauréats du 3e appel à projets

Les lauréats du 3e appel à projets "Ecole numérique" ont été désignés: parmi plus de 480 candidatures, ce sont pas moins de 8 projets déposés par des écoles provinciales qui ont été sélectionnés.

Enseignement secondaire

  • EP Herstal : "Visite virtuelle de l'école, QR codes et vidéos dans le cadre de l'approche orientante"
  • EP Huy : "Espace collaboratif et interactif de référentiels numériques"
  • EP Verviers : "Réussite par TIC"
  • IPEA La Reid : "PraTIC ton anglais ! - PracTICE your English!"
  • IPES Hesbaye : "L'approche orientante : Un, deux,… tic c'est parti !"
  • IPES spécialisé Micheroux : "Augmenter le potentiel et l'autonomie communicationnelle de nos élèves polyhandicapés à l'aide des TIC"

Haute Ecole

  • Catégorie pédagogique : "Ateliers MITIC : Médias, Images et Technologies de l'Information et de la Communication, à l'attention d'Éducateurs Spécialisés en accompagnement psycho-éducatif"

Promotion sociale

  • IPEPS Huy-Waremme : "E – Conduite"

Avec "Ecole numérique", le Gouvernement wallon a invité les écoles à déposer un projet innovant pour intégrer les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) dans leur approche pédagogique. Pour sa troisième édition, cet appel était adressé à tous les établissements de l'enseignement maternel, primaire, secondaire, ordinaire et spécialisé, de l'enseignement de promotion sociale et de l'enseignement supérieur (catégorie pédagogique).

Les écoles sélectionnées recevront du matériel TIC en lien avec les besoins de leur projet, s'engageront à mener l'expérience réelle de dix-huit mois en utilisant ledit matériel, à collaborer avec les conseillers pédagogiques de l'"Ecole numérique", à partager leur expérience et à participer à une évaluation finale.

Les projets devront être initiés à la réception du matériel, estimée à janvier 2015. Avec le déploiement des tablettes tactiles à destination des élèves de première année dans neuf de nos établissements d'enseignement secondaire, l'Enseignement provincial se plonge donc résolument dans les nouvelles technologies !

Nous reviendrons prochainement sur les projets développés par nos écoles.

Pour en savoir plus : www.ecolenumerique.be




Toutes les actualités