ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Promotion sociale

IPEPS Verviers Commercial: les futurs agents en accueil et tourisme... sur le terrain!

2013-04-02 IPEPS Verviers Commercial Expo Golen 60ies et visite Ville de Verviers

Visites de l'expo "Golden Sixties" et de la ville de Verviers étaient au programme de la préparation des étudiants...

Dans le cadre de leur cours de communication, les étudiants de la section "Agent en accueil et tourisme" de l'IPEPS Verviers Orientation commerciale organisent des activités en collaboration avec d'autres sections de l'établissement.

Ils ont notamment eu l'occasion de visiter l'exposition "Golden Sixties" à Liège et d'organiser une visite à Verviers.

Ainsi, les futurs agents en accueil et tourisme, accompagnés de la section "Complément CESS", se sont ainsi rendus à l'exposition "Golden Sixties", située à la gare de Liège-Guillemins.

L'exposition présentait les révolutions des années soixante à travers la mode, la politique, la télévision, l'art, la musique et le cinéma. Durant la visite, les étudiants ont bénéficié d'audioguides qui leur ont apporté des informations supplémentaires sur le parcours.

L'exposition était dynamique, haute en couleurs et intéressante grâce à ses nombreux thèmes diversifiés et a permis aux étudiants de visualiser des agents d'accueil directement dans leur milieu professionnel.

Quelques semaines plus tard, les étudiants ont organisé une visite de la ville de Verviers à l'intention des élèves de l'école apprenant le français.

Cette visite a été l'occasion pour eux de présenter aux autres élèves de leur établissement différents monuments tels que le l'hôtel, le théâtre, la gare ainsi que de leur dresser un portrait du passé industriel de Verviers. L'occasion également de s'intéresser à la gastronomie locale en terminant l'après-midi autour d'un morceau de tarte au riz et de lunettes, spécialités typiquement verviétoise.

Ces différentes activités permettent aux futurs agents en accueil et tourisme de mettre en pratique leurs différents cours, mais constituent également et assurément un enrichissement autant culturel qu'humain.




Toutes les actualités