ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Promotion sociale

IPEPS Huy-Waremme: la filière horticole a fêté ses 10 ans

IPEPS HUY-WAREMME: La filière horticole a fêté ses 10 ans

C'est avec beaucoup de fierté que la filière horticole de l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Huy-Waremme a fêté ses dix ans!

En 2006, de nombreux opérateurs œuvrant dans le domaine de l'horticulture ont répondu à l'appel de l'IPEPS Huy-Waremme pour mettre en place une filière horticole. Soutenue par le Forem et la Chambre Subrégionale de l'Emploi et de la Formation, cette filière permet aux stagiaires des Organismes d'Insertion Socio-Professionnelle et des Entreprises de Formation par le Travail de poursuivre les objectifs pédagogiques de l'Enseignement de Promotion sociale et d'en recevoir, le cas échéant, la certification.

Après quelques années de fonctionnement avec les organismes hutois de formation et d'insertion socioprofessionnelle, le professeur responsable de cette filière, Nicole Delcominette, est sollicitée par les opérateurs liégeois. C'est donc une centaine de personnes issues du Cortil, de La Bourrache, du Plope, d'Alternatives Formations, du Trait d'Union (entre-temps repris par le Centre d'Orientation et de Formation), de Devenir et de l'IPEPS Huy-Waremme qui sont formées chaque année. Stagiaires, formateurs, encadrants… : chacun « cultive » cette filière sur son terrain.

En 2016, la filière, reconnue comme projet partenarial par le Forem, a donc fêté au Château de Jehay ses 10 années d'existence ! Après la visite du magnifique jardin potager, divers ateliers ont été proposés aux formateurs issus des différents opérateurs. Ils ont ainsi pu s'initier aux techniques du soudage ou encore se confronter à la réalisation de conserves au sein de la Conserverie solidaire.




Toutes les actualités