Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

L’IPES Spécialisé de Micheroux à l’EXPOsciences de Liège

L’IPES Spécialisé de Micheroux à l’EXPOsciences de Liège

Cette année encore, des élèves de l’IPES Spécialisé de Micheroux ont participé au superbe évènement organisé par l’ASBL des Jeunesses scientifiques : l’EXPOsciences de Liège.

Dans le cadre du Musée de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège, endroit au cachet particulier, des élèves de forme 4 technique et professionnelle ainsi que des élèves de forme 3 professionnelle ont présenté leurs projets réalisés durant l'année scolaire. Ces derniers étaient intitulés "Les sciences se mettent-elles à la mode ?" (pour les élèves de l'inférieur) et "Comment pallier à la fluctuation de production des énergies renouvelables ?" (pour les élèves du supérieur).

Ces projets ont été l'occasion d'une belle collaboration entre les élèves et les professeurs de sciences et d'habillement de la section professionnelle de l'école. Une fois de plus, tous les élèves ont été ravis de leur expérience durant ces deux jours. Les visiteurs ont été très nombreux et les membres du jury très attentifs, encourageants et de bon conseil.

Et, fin heureuse, à l'issue de cette édition 2015 du concours EXPOsciences, l'IPESS de Micheroux a à nouveau remporté un prix pour son projet "Les sciences se mettent-elles à la mode ?". On félicite tous les élèves pour leur travail !

De nouvelles idées sont déjà nées pour l'année prochaine : l'aventure continue !