Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

IPES Spécialisé Micheroux: 1er prix à EXPOsciences!

IPES Spécialisé Micheroux: 1er prix à EXPOsciences!

Les élèves de l'IPES Spécialisé de Micheroux ont remporté le 1er prix catégorie "secondaire inférieur" à l'édition liégeoise du concours scientifique EXPOsciences.

Dans le cadre des cours de sciences et avec l'aide de leurs professeurs, les élèves de forme 3 et de forme 4 de l'IPES Spécialisé de Micheroux ont participé àà l'édition liégeoise du concours de projets scientifiques EXPOsciences qui s'est déroulée les vendredi 21 et samedi 22 mars.

Ils y ont remporté le 1er prix du secondaire inférieur pour l'un des projets présentés ("Quelle 'recette' pour fabriquer un bon papier recyclé?"). Ils étaient fiers de leur travail et très heureux de prouver à quel point ils ont eu leur place dans cette organisation!

L'événement annuel EXPOsciences, organisé par l'ASBL "Les Jeunesses Scientifiques de Belgique", est une exposition et un concours de projets scientifiques et techniques destiné aux jeunes entre 12 et 20 ans. Ces jeunes de l'enseignement secondaire, parrainés le plus souvent par un enseignant, viennent exposer, durant deux journées dans un stand, leurs travaux et projets, réalisés seuls ou dans le cadre scolaire.

C'est l'occasion pour eux de valoriser leur travail, de prendre la parole en public, de montrer que les sciences et les techniques ne sont pas des domaines inabordables et de rencontrer des personnalités du monde scientifique ainsi que des élèves d'autres écoles. Ils profitent également des échanges et conseils donnés par les membres du jury qui viennent les écouter et les évaluer.

Bravo aux élèves de Micheroux, merci pour cette belle expérience et à l'année prochaine pour une nouvelle édition !