Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Mini-villages des métiers techniques: une opération qui marche!

Plus de 5000 élèves de 6e année primaire ont été accueillis par les mini-villages organisés par l'Enseignement provincial.

Plus de 5000 élèves de 6e année primaire ont été accueillis par les mini-villages organisés par l'Enseignement provincial.

Cinq entités, douze écoles provinciales, trois cents écoles primaires contactées, plus d'une centaine de stands présentant une multitude de métiers, vingt cars, des équipes de professeurs, économes, comptables, éducateurs, ouvriers, personnel administratif et plusieurs centaines d'élèves des écoles provinciales pour encadrer les groupes…

Autant de personnes et de chiffres qui représentent l'investissement consenti par l'Enseignement de la Province de Liège pour l'organisation des mini-villages des métiers techniques. Une édition encore une fois couronnée de succès puisqu'un peu plus de 5000 élèves de 6e année primaire sont venus découvrir les différentes sections de nos établissements.

Peut-être montreront-ils un jour, à leur tour, à d'autres jeunes le savoir-faire acquis lors de leurs études dans une école de l'enseignement provincial!