En quoi consistent-elles?
Les capsules de bonheur ont été mises en place pour permettre aux parents et aux enfants de tisser du lien et de passer un moment agréable.Des activités artistiques comme la peinture, la découverte musicale, le bricolage mais aussi des moments plus calmes autour de la lecture de livres sont proposés.
Depuis sa création en 2013, le fonctionnement ainsi que le succès rencontré auprès des parents restent identiques. Cette année encore, nous avons fait appel à une conteuse pour animer une capsule des tout petits (18 mois-3 ans).
Suite à plusieurs rencontres entre l'équipe Openado et la Cellule maltraitance du CHR de la Citadelle, une volonté commune de collaborer est née. Ainsi, en 2018, notre partenariat a pris la forme d'un projet commun permettant aux enfants hospitalisés au sein de la Cellule maltraitance de participer à des activités spécialement conçues pour eux au sein des locaux de l'Openado. Ces rencontres ont pour objectif de sortir pendant quelques heures ces enfants de l'hôpital et de leur réalité. Elles permettent également à l'équipe éducative accompagnant ces enfants d'avoir une vision plus globale du comportement de ces enfants en présence d'autres personnes.