Le mercredi 25 mars 1994, la Ville de Huy a accueilli au Château de Solières le panel intitulé « Enseignement technique, formation professionnelle et P.M.E. », organisé par la Fondation Jean Boets.
Placé sous la présidence de Messieurs Gaston GERARD, Député permanent, et Roger MENE, Président de l'Union des Classes Moyennes, le panel se déroule dans le cadre de l'opération Carrefour de l'espoir, organisée par la Fondation Jean Boets.
Au cœur d'une situation actuelle difficile, le Carrefour de l'espoir est né d'une volonté de mettre également en évidence la face positive des choses – celle de l'espérance.
Isoler les enjeux, dégager les pistes nouvelles, développer les stratégies futures, tels sont les objectifs poursuivis par le Carrefour de l'espoir.
La « P.M.E.nisation » de l'économie semble être une voie qui pourrait donner plus de chances au trinôme : jeunes-formation-emploi.
Tel est le sujet de réflexion du présent panel.
Accueil de M. Gaston GERARD, Député permanent
Allocution de bienvenue de Mme Micheline TOUSSAINT, Echevine de l'Instruction publique de la Ville de Huy
Introduction de M. Roger MENE, Président de l'Union des Classes Moyennes
Echanges et débats en présence de représentants du monde des entreprises, ainsi que de responsables et acteurs des milieux politiques et pédagogiques
« Enseignement technique, formation professionnelle et P.M.E. » (PDF - 2 Mo)