Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

IPES Spécialisé de Micheroux

Situé au coeur du pays de Herve et de ses bocages, l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire Spécialisé de Micheroux répond aux besoins éducatifs et de formation des enfants et des adolescents présentant des déficiences physiques (type 4).

L'école organise quatre formes d'enseignement qui permettent de prendre en compte le projet personnel de chaque élève. N'hésitez pas à consulter le détail de nos sections et finalités.

Selon les modalités du Décret organisant l'enseignement spécialisé (3 mars 2004), l'IPES Spécialisé de Micheroux accueille les élèves ayant un projet d'intégration : accompagnement spécifique d'élèves dans l'enseignement ordinaire.

Au sein même de l'établissement, un Institut Médico-Pédagogique accueille jusque quinze enfants en internat.

Les pages consacrées à notre institut vous fournissent de nombreuses informations, notamment concernant les modalités d'inscription et les dates importantes du calendrier scolaire.

Vous découvrirez aussi la qualité de l'espace de vie et de l'équipement de notre école ainsi qu'un large éventail de services proposés tout au long de l'année scolaire.

Par ailleurs, vous trouverez des informations sur nos projets spécifiques. Toutes les activités que nous organisons ou auxquelles nous participons vous sont communiquées dans les actualités ainsi que sur notre page Facebook officielle.

Enfin, sur notre page "Gestion de l'établissement", il est possible de télécharger le projet d'établissement, le règlement d'ordre intérieur, ainsi que le règlement général des études. Il est utile de prendre connaissance de ces documents pour avoir une idée précise des valeurs éducatives et des règles de fonctionnement de notre établissement.

La FAQ se charge de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en cliquant ICI.

Projet Transition-Insertion soutenu par le FSE