ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPEA La Reid : escapade linguistique et culturelle outre-Manche

Accueil coloré à Picadilly Circus!

Le temps d'une journée, les élèves de la classe d’anglais de 6e Transition Biotechnique se sont rendus à Londres pour découvrir quelques endroits-clés de la capitale du Royaume-Uni.

Emmenés et guidés par deux professeurs, Madame Dupont - à l'initiative de ce projet - et Madame Bozet, les élèves sont arrivés dans la capitale anglaise grâce au train qui passe dans le tunnel creusé sous la Manche : l'Eurostar.

Une fois de l'autre côté de la mer, et après un rapide trajet dans le "London Underground", ils sont arrivés à destination. La visite a débuté par Le Monument de Londres : ce dernier offre une vue sur la quasi-totalité de la ville, une fois que l'on a monté les 311 marches qui séparent le sol de son sommet. La visite s'est poursuivie par une balade sur le bord de la Tamise, en passant par la Tour de Londres, la galerie d'art moderne, Big Ben… Le groupe a ensuite atteint le lieu de pique-nique, le parc St James, rempli d'écureuils.

Après les avoir emmenés à Piccadilly Circus, une zone très touristique de la ville, les professeurs leur ont laissé quartier libre pour l'après-midi. Certains sont entrés dans un musée, d'autres ont fait du shopping ou ont continué à explorer la ville. C'était ainsi l'occasion d'apprendre à se familiariser avec le métro londonien, réputé pour sa complexité, et de vérifier si les cours de langues dispensés par les professeurs sont réellement efficaces en dehors des salles de cours.

Et cela fut une totale réussite ! Le rendez-vous pour le retour avait été fixé à la gare de l'Eurostar en fin d'après-midi et le trajet du retour s'est passé tout aussi bien que celui du matin. Voilà en définitive une journée qui fut très agréable et très intéressante !




Galerie photos

Ambiance bon enfant


Toutes les actualités