ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPEA La Reid: les élèves de 2e différenciée à la mer

Les élèves de l'IPEA La Reid ont passé une semaine à Blankenberge

Les élèves de 2e année différenciée ont effectué leur voyage scolaire à Blankenberge.

Un beau lundi matin de printemps, les élèves de 2e année différenciée de l'IPEA de La Reid sont prêts à partir pour leur voyage scolaire à la côte belge, qui s'effectue en train. Le trajet se passe bien... sauf au changement de train: la correspondance démarre sans une partie des élèves mais, heureusement, s'arrête quelques instants plus tard. Tout le monde est réuni!

Arrivés à l'auberge, les élèves dînent puis repartent se promener sur la digue. Le soir, une soirée détente est organisée avec un blind test.

Mardi, ils partent pour une balade à vélo jusqu'à Bruges, suivie d'une balade en bateau sur les canaux. Après un retour quelque peu cahotique (ils ne retrouvaient plus le chemin vers Blankenberge !), les élèves finissent par réintégrer l'auberge.

Mercredi, ils visitent le Sea Life. Otaries, phoques, loutres et autres leur font découvrir la faune du littoral. Début d'après-midi, mini-golf pour un petit moment de détente.

Jeudi, la journée commence par une balade dans le port de Blankenberge, suivie dans l'après-midi par la découverte de la campagne de Blankenberge en cuistax. Après un petit moment de repos, ils passent une soirée d'amusement garanti au bowling.

Vendredi, c'est déjà le jour du départ : bagages, nettoyage des chambres, dernière balade sur la digue et derniers achats. Cette fois-ci, le retour en train se passe normalement. Tout le monde est rentré à bon port !




Toutes les actualités