ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Stages européens : de la suite dans les idées !

Stages européens

Le 6 février, lors d’une cérémonie officielle au Palais provincial, 25 élèves des établissements de l’enseignement secondaire provincial ont été mis à l’honneur.

Après avoir effectué un stage à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus+, ils ont reçu un diplôme et un certificat Europass.

Depuis de nombreuses années, l'Enseignement de la Province de Liège a noué un partenariat fructueux avec l'ASBL IDEES (Institut de Développement Européen de l'Economie Sociale) afin de promouvoir la mobilité de nos élèves. Ils ont ainsi l'opportunité d'accomplir un stage professionnalisant en Europe en juillet, août et septembre, dans le cadre du programme européen Erasmus+.

En 2016, ce sont donc 25 élèves des EP et IPES de Herstal, Huy, Seraing et Verviers et du Lycée Jean Boets qui se sont immergés dans l'univers des sociétés coopératives françaises. Ces stages représentent une réelle opportunité puisqu'ils ont non seulement pu acquérir de nouvelles compétences professionnelles, mais également s'enrichir sur le plan personnel et humain.

Leur investissement a été mis à l'honneur le 6 février au Palais provincial, lors d'une cérémonie au cours de laquelle les élèves ont reçu un passeport Europass Mobility. S'il tient lieu de reconnaissance officielle des savoirs et compétences acquis durant leur stage, ce certificat représente également un véritable atout pour leur recherche d'emploi future, véritable « plus » qui attirera sans aucun doute l'attention de futurs employeurs.




Toutes les actualités