Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

IPES Paramédical

Implanté à Liège, Huy et Verviers, trois villes importantes du territoire provincial, l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire Paramédical est heureux de vous accueillir.

Notre établissement organise des sections dans le domaine paramédical. Les études organisées mènent à l'obtention du brevet d'infirmier(e) hospitalier(e). Pour ceux qui ne satisfont pas aux conditions d'inscription, l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire Paramédical organise une année préparatoire aux études d'infirmier(e) hospitalier(e) et une année préparatoire aux baccalauréats paramédicaux (Haute Ecole de la Province de Liège).

Ces pages consacrées à notre institut vous fournissent de nombreuses informations, par exemple concernant les modalités d'inscription et les dates importantes du calendrier scolaire.

Vous découvrirez aussi la qualité de l'espace de vie et de l'équipement de notre école.

Nos élèves bénéficient de supports pédagogiques de qualité qu'ils peuvent emprunter au centre de documentation. Un large éventail de services leur est également proposé tout au long de l'année scolaire. Par ailleurs, toutes les activités que nous organisons ou auxquelles nous participons vous sont communiquées dans les actualités.

Il est possible de télécharger le projet d'établissement ainsi que le règlement général des études (Gestion de l'établissement). Il est utile de prendre connaissance de ces documents pour avoir une idée précise des valeurs éducatives et des règles de fonctionnement de notre établissement.

Enfin, la Province de Liège dispose d'internats situés à proximité de ses établissements d'enseignement, notamment l'Internat des Instituts provinciaux d'Enseignement Supérieur de Liège et l'Internat de l'Ecole Polytechnique de Verviers.

La rubrique FAQ se charge de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en cliquant ICI.