Cette campagne part à la rencontre des jeunes en milieu festif et s'inscrit dans une philosophie de réduction des risques. Organisée en complémentarité avec les acteurs de terrain, elle peut se déplacer sur l'ensemble du territoire provincial.
Porté par les services I Prom'S (service Itinérant de Promotion de la Santé) et Openado (Orientation – Prévention – ENfants – ADOlescents), ce projet s'adresse avant tout aux jeunes de 12 à 25 ans dans les concerts, les festivals…
« Liège Province Festive » aborde principalement trois volets :
L'aspect alimentaire est également abordé et un focus est mis sur la chicha.
« Liège Province Festive » sensibilise le public via des animations (black box, parcours alcoolvision…),
des distributions de préservatifs, de bouchons d'oreilles, de flyers d'information ainsi que de divers gadgets.
Vous organisez un événement festif en province de Liège ?
Vous avez déjà été ou vous pensez que vous pourriez être confronté à des comportements festifs « excessifs » et potentiellement « nuisibles » pour des personnes et/ou leur entourage : abus d'alcool, consommation de drogues, volume sonore très élevé, relations sexuelles non protégées… ?
Vous êtes acteur de terrain et, dans le cadre d'un événement, vous souhaiteriez une collaboration pour renforcer ou compléter votre action en réduction des risques ?
N'hésitez pas à nous contacter ! Nous analyserons ensemble votre demande pour y répondre au mieux.
Service I Prom'S
Téléphone 04/279 43 40
E-mail iproms@provincedeliege.be
Web provincedeliege.be/promotionsante
Service Openado
Téléphone 04/279 56 67
E-mail openado@provincedeliege.be
Web openado.be
Dans le cadre de BE cool@school, un projet de prévention par les pairs en matière de réduction des risques en milieu festif a vu le jour : Liège Province Festive@school. Il est destiné aux étudiants du supérieur faisant partie ou non de comités de fête, désireux de s'informer et de se former à la Réduction des Risques (RdR) en milieu festif en lien avec les thématiques suivantes :