Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

IPEPS Jemeppe

NOUVEAUTÉ : devenez TECHNICIEN·NE CHIMISTE !

Devenez technicien·ne chimiste!

Dès la rentrée, l'IPEPS Jemeppe va organiser une formation* de technicien·ne chimiste, un métier en pénurie aux multiples débouchés!

Métallurgie, pharmacie, cosmétique, automobile, agroalimentaire... : nombreux sont les secteurs professionnels où le·la technicien·ne chimiste réalise expériences et analyses, participant ainsi à l'élaboration de molécules, composants ou produits.

Blouse blanche, distillateurs, béchers et équipements informatisés sophistiqués sont autant d'accessoires et de matériels utilisés quotidiennement par le·la technicien·ne chimiste. Sous l'autorité d'un·e ingénieur·e chimiste, d'un·e pharmacien·ne ou d'un·e chercheur·euse, il·elle procède à des analyses et expériences en laboratoire, réalise des dosages et réactions chimiques.

Dans un atelier de production industrielle, il·elle surveille le déroulement du process et s'assure de la bonne marche des appareils. Il·Elle transmet également les résultats obtenus, renseigne les supports de suivi, logiciels de gestion, etc.

Il·Elle travaille dans le secteur de l'industrie chimique, que ce soit dans la chimie lourde, la chimie fine ou la parachimie (peintures, laques, etc.). Il·Elle peut aussi exercer ses compétences dans les domaines de la métallurgie, l'aéronautique, l'automobile, l'agroalimentaire ou encore la plasturgie.

Rigoureux·euse et respectueux·euse de la réglementation, ce·tte scientifique est très recherché·e dans le milieu industriel, mais peut aussi se tourner vers la police scientifique ou exercer dans les laboratoires universitaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

* Sous réserve d'ouverture

DU NOUVEAU POUR LES INSCRIPTIONS 2021-2022

Préinscrivez-vous en ligne à nos formations !

IMPORTANT ! Vous pouvez vous préinscrire en ligne aux formations organisées par l'IPEPS Jemeppe. Suivez les étapes de la procédure d'inscription, les dates d'inscription aux formations, etc. sur la page Inscriptions de l'Institut.

Page Facebook

Abonnez-vous à notre page Facebook afin de suivre nos dernières informations!

L'IPEPS Jemeppe

Implanté à Jemeppe, à deux pas de l'autoroute et d'une gare multimodale, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe est heureux de vous accueillir.

L'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe a formé de nombreuses personnes qui ont trouvé un emploi dans les grandes entreprises de la région.

Les technologies et techniques de production ayant fortement et rapidement évolué, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe a adapté son offre de formation aux réalités du marché en proposant des formations sous forme modulaire en journée et en soirée dans des secteurs aussi variés que :

  • la formation générale (français, mathématique, langues étrangères) de niveaux secondaires inférieur et supérieur ;
  • l'informatique et la bureautique ;
  • l'économie et la gestion ;
  • le paramédical (aides et soins aux personnes) ;
  • l'accueil et le tourisme ;
  • la vente.

Ces pages consacrées à notre institut vous fournissent de nombreuses informations importantes notamment concernant les modalités d'inscriptions et les dates importantes du calendrier scolaire.

Il est aussi possible de télécharger le règlement général des études.

Fier de sa réputation et de son succès, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe vous accueillera dans les meilleures conditions possibles avec des enseignants et une équipe administrative dotés d'une expérience professionnelle de plusieurs années.

Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en cliquant ICI.

L'IPEPS Jemeppe bénéficie du soutien du FSE