Métiers d'art

Métiers d'artMétiers d'artMétiers d'artMétiers d'art

Expositions

Du 26 avril au 26 juin 2021, la Maison des Métiers d'Art rouvre ses portes pour y laisser s'installer l'exposition "Savoir-Verre". Une alliance audacieuse entre le Val Saint-Lambert et le Collectif La Cabane qui vous permettra d'explorer un savoir-faire métissé.

affiche officielle

Soucieuse de conserver son identité tout en proposant des objets sur mesure, la cristallerie veut perpétuer son histoire en s'adaptant aux besoins d'une nouvelle génération. Les nouvelles collections regorgent de luminaires et de pièces uniques aux allures contemporaines, une ode à la modernité et au retour des créations belges dans nos foyers.

Aujourd'hui, le Val Saint-Lambert souhaite transmettre cette tradition séculaire d'élégance et de style aux générations suivantes. L'association avec un jeune collectif de « street art », qui a customisé plusieurs des pièces du Val pour en livrer une approche inédite et résolument contemporaine, rencontre cet objectif mais s'inscrit également dans la démarche de la Province de Liège. En effet, sensible à la préservation des Métiers d'Art d'excellence, la Province saisit chaque occasion de les mettre en lumière, pour attirer le regard et, pourquoi pas, susciter des vocations.

Constant BEERDEN, Maître-Verrier au Val Saint-Lambert, nous confie que : « Ce sont souvent les rencontres les plus inattendues qui font de l'art un réel chef-d'œuvre… Du savoir-faire classique belge à l'art urbain, il n'y a parfois qu'un pas. Et si personne n'aurait pu envisager les synergies entre la traditionnelle cristallerie et le fougueux collectif La Cabane, la customisation de quelques pièces uniques marquera, peut-être, le départ d'une belle aventure artistique. »

Découvrez l'intégralité de notre rencontre avec Constant Beerden dans le CATALOGUE DE L'EXPO !

La Cabane : un collectif de 9 jeunes talents liégeois

Depuis 9 ans déjà, le collectif La Cabane, basé à Liège, rayonne à travers la ville… mais pas que ! En constante évolution et recherche de nouveaux terrains de jeux, les neuf membres de ce collectif artistique multidisciplinaire innovent et créent autour de leurs deux passions communes : la culture hip-hop et l'art urbain. Designers, graphistes, peintre, DJ, beatmaker, vidéaste, photographe professionnel : le collectif peut compter sur la diversité de ses talents pour se remettre en question, s'inspirer respectivement et élargir son set de compétences. À l'image d'une collaboration innovante avec la cristallerie du Val Saint-Lambert, La Cabane continue son mouvement urbain et ne cessera pas d'être là où on l'attend parfois pas.

INFOS PRATIQUES :

Maison des Métiers d'Art, 7 rue des Croisiers à 4000 Liège

Du lundi au vendredi de 12h à 18h | Le samedi de 10h à 16h | Fermé les jours fériés

Entrée libre

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous !

04 279 53 54 | 04 279 53 04 | metiersdart@provincedeliege.be