Ecole du feu

Ecole du feuEcole du feuEcole du feuEcole du feu
Rentrée académique des Cadets de l’Ecole du Feu de la Province de Liège

Rentrée académique des Cadets de l’Ecole du Feu de la Province de Liège
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 10-09-2018

57 Cadets, garçons et filles, ont reçu leur uniforme ainsi que l’attribution de la Zone de secours où ils apprendront le métier de pompier

Une rentrée importante pour ces jeunes, hommes et femmes, âgés à peine de 16 et 17 ans. En effet, après plusieurs épreuves cognitives, techniques et sportives, 57 lauréats dont 46 Cadets et 11 Cadettes ont reçu, ce 9 septembre 2018, leur uniforme ainsi que l'attribution de la Zone de secours où ils apprendront le métier de pompier. Ils vont donc intégrer les casernes de la zone 1, 2, 3, 4 ou 5 pendant deux ans, en parallèle de leur cursus scolaire traditionnel.

Ils obtiendront, au terme de deux années de formation, un brevet de Cadet pompier équivalent à plus de 50% du brevet de sapeur-pompier ainsi que le certificat d'aptitudes fédéral (CAF) nécessaire au recrutement dans les services publics de secours. Ils obtiendront également un brevet de secouriste d'entreprise valorisable dans la vie de tous les jours et dans leur futur emploi.

Au programme des cours : intervention incendie, connaissance administrative, premiers secours, balisage, citoyenneté et travail de mémoire.

1.000 Cadets formés en 10 ans

En dix ans, la Province de Liège a formé 1000 cadets et plus ou moins 30% d'entre eux ont incorporé un service public de secours. Nul doute que ces Cadets, par cet investissement important tant citoyen que professionnel, garantiront une partie de la relève nécessaire aux Zones de secours qui assurent au quotidien la sécurité des citoyens.



Information(s) pratique(s)

Cadets de l'Ecole du Feu de la Province de Liège, infos et contacts: www.provincedeliege.be/fr/ecoledescadets

Rentrée des Cadets de l’Ecole du Feu de la Province de Liège
Rentrée des Cadets de l’Ecole du Feu de la Province de Liège
Rentrée des Cadets de l’Ecole du Feu de la Province de Liège