



Publié le 02-02-2026 « Les musiques s’entrecroisent ...» par le Duo de harpes de Juliette Gauthier & Manon Ladrière (jeune talent)
Juliette Gauthier est une jeune musicienne curieuse et passionnée par la pédagogie. Diplômée en harpe en juin 2025 du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien) ainsi que d'un Master didactique de l'IMEP à Namur, elle partage sa passion au travers de concerts, de l'enseignement et de divers projets pédagogiques. Elle a obtenu de nombreux prix dont le premier prix, prix du public et prix de l'œuvre imposée au concours Pratté en Suède en janvier 2022, le prix de l'orchestre et le prix du public au concours Classic Academy à Liège en juin 2024, accompagnée par l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, et le prix Jeune Soliste des Médias francophones en mai 2025 consistant en l'engagement des radios participantes – France Musique (Radio France), Espace 2 (Radio Télévision Suisse), Musiq3 (RTBF) et ICI Musique (Radio-Canada) – à soutenir sa carrière en faisant rayonner son talent dans leur pays respectif. Depuis septembre 2025, elle est professeure assistante en musique de chambre à l'IMEP et professeure de harpe à l'Académie de Jodoigne.
Manon Ladrière a commencé la harpe à l'âge de six ans et demi et suit actuellement des cours avec les professeurs Léa Nerhot et Juliette Gauthier. Parallèlement, elle participe chaque année aux stages de l'International Music Academy à Dinant avec Sophie Hallynck, professeur de harpe à l'Imep ainsi qu'à des Master class dont celui avec Alexander Boldachev et Isabelle Perrin au festival « Harpe en Avesnois ». Manon aime se produire en public et les concours sont souvent une belle opportunité. En 2021, elle a reçu le prix d'excellence au Concours International « Appassionata » ce qui lui a permis de faire un premier enregistrement au « Recital Studios » de Luc Baiwir et de jouer à la salle académique de l'Ulg. En 2022, elle est lauréate au concours Félix Godefroid et a obtenu un premier prix au XI International Competition Citta Di Massa dans sa catégorie. En 2024, elle a remporté le premier prix à l'unanimité au Concours français de la harpe de Limoges dans la catégorie 5. Manon a également fait partie de la Maîtrise de l'Opéra Royal de Wallonie ce qui lui a apporté une magnifique expérience musicale et scénique.
Infos et réservations :
Par téléphone au 0499/25.95.30 et 0473/32.19.83
Une organisation de la Province de Liège en collaboration avec l'ASBL Les Amis des Concerts du dimanche matin.
Palais provincial de Liège - Place Saint-Lambert n°1
4000 Liège