Ca balanceCa balanceCa balanceCa balance

Style musical : Jazz

Songs between two lands

Comme le philosophe polonais Bauman dit, «les frontières divisent l'espace, mais ceux ne sont pas simplement des barrières. Ils sont également des interfaces entre les lieux qu'ils séparent. Comme ça, ils sont soumis à des pressions contradictoires ».

Songs Between Two Lands est une vaste collection de notes de voyage, prises au fil d'une collaboration durable entre le chanteur italien Flavio Spampinato et le guitariste italien Matteo di Leonardo.

La musique - principalement des compositions originales de Spampinato et Di Leonardo - est arrangée de manière intéressante, utilisant une combinaison différente de timbres et d'ambiances, en suivant une pratique d'arrangement et d'improvisation dérivée du jazz, associée à un fort caractère européen contemporain et une touche méditerranéenne.

«Mon but personnel dans ce projet», explique Flavio, «est de créer de la musique pour les gens, des chansons pour les rassembler.
Les chansons sont pour moi comme des ponts, apaisant la distance entre les latitudes, les nationalités et les espaces temporels ».