Enseignement de promotion sociale

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Chocolaterie

Cette personne qualifiée est capable de fabriquer tous les produits courants de chocolaterie et de confiserie en appliquant les consignes et en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.

Elle tient compte des réglementations en vigueur, notamment en matière de législation, de prévention des accidents ou de protection de l'environnement.

Elle organise des opérations de réception, de contrôle et de stockage des matières tout en aménageant le poste de travail et en répartissant les différentes tâches.

Par ailleurs, cette personne supervise le déroulement de la fabrication et de présentation des produits en assurant en outre la maintenance de premier niveau du matériel professionnel.

Condition d'admission

CEB

Finalités de la formation

Cette section vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir le niveau de qualification de chocolatier·ère-confiseur·euse.

Les fonctions professionnelles visées sont :

  • Planifier et organiser le travail ;
  • Fabriquer les produits de chocolaterie et de confiserie ;
  • Conserver ;
  • Préparer à la vente ;
  • Prendre les commandes et servir ;
  • Nettoyer, désinfecter et ranger ;
  • Contrôler le travail, prévenir et résoudre les problèmes ;
  • S'intégrer dans les milieux professionnels.

Pour exercer la profession à titre d'indépendant, l'étudiant·e devra obtenir le certificat de connaissances de gestion de base, conformément à la législation en vigueur.

Titre délivré

  • Attestation de réussite de chacune des unités d'enseignement
  • Certificat de qualification de chocolatier·ère-confiseur·euse, spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale

Contact

Pour plus d'information sur cette formation, n'hésitez pas à nous contacter :

Email : pshuy.info@provincedeliege.be
Tél. : +32 (0)4 279 37 37

Horaires

  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Waremme

Durée

Total des périodes de la section : 940 périodes.

1 soirée/par semaine (1 module par année scolaire)

Dépliant de la formation

Quelle(s) école(s) ?