Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Bachelier·ère en marketing

Conditions d'admission

Être porteur·euse d'un certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d'un titre équivalent au CESS ou Test d'admission

Le droit d'inscription est effectué suivant la réglementation en vigueur et est proportionnel au nombre de périodes de cours suivies.

Finalités de la formation

La formation s'articule autour de la vision de l'entreprise axée sur le·la consommateur·trice et la satisfaction de ses besoins à l'aide de divers outils et techniques.

La formation développe des compétences dans l'ensemble des domaines concernés par l'activité commerciale, à savoir :

  • Les études de marché
  • L'audit marketing
  • L'analyse produit
  • La politique de communication (publicité, promotion, relations publiques)
  • La distribution sous ses diverses formes

Elle prépare aux fonctions d'attaché·e commercial·e, de product manager, de publicitaire, de responsable des relations publiques, de merchandiser, d'animateur·trice commercial·e et publicitaire, de chargé·e d'études...

Titre délivré

Diplôme de Bachelier·ère en Marketing reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Plan d'action qualité

La section "Bachelier·ère en marketing" attache une importance particulière, comme l'ensemble des formations organisées par l'IPEFA Sup Seraing, à offrir un enseignement de qualité. C'est pourquoi l'implémentation d'une démarche qualité représente, pour l'IPEFA Sup Seraing supérieur, un objectif prioritaire.

Consultez le plan d'action

Horaires

  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Seraing

Durée

4 ans (cours en soirée de 17h40 à 21h)

Programme de la formation

Dépliant de la formation

Quelle(s) école(s) ?