Bureau des Relations extérieures

Bureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieures

Le Gouvernorat de Sousse - TUNISIE

La signature de la Charte d'Amitié et de Collaboration entre le Gouvernorat de Sousse et la Province de Liège remonte au 23 mars 1992.

Sousse

Sousse fut choisie pour l'ensemble des différentes possibilités d'échanges avec la Province de Liège dans les domaines de la Culture du Tourisme, de l'Enseignement, de l'Economie, de la Santé, …

Le bilan des actions menées depuis la signature de celui-ci s'étant avéré positif pour les deux parties, 3 autres protocoles d'actions ont depuis lors été signés le 22 avril 93, le 12 février 96 et le 21 avril 98.

En juillet 2002, lors d'une mission de la Province de Liège à Sousse, à l'occasion du Festival d'Aoussou auquel participait un groupe de musique liégeois, le Protocole d'Action n°5 fut officiellement signé.

Des élections libres et démocratiques ayant été organisées en Tunisie le 23 octobre 2011 et qui ont vu la victoire du parti islamiste Ennahda, la Province de Liège reste dans l'attente de l'attitude qui sera adoptée par les autres niveaux de pouvoirs belges.