Bureau des Relations extérieures

Bureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieures

La Province du Fujian - CHINE

La Charte d'Amitié et de Collaboration qui unit la Province du Fujian et la Province de Liège a été signée, le 27 février 1986, par Monsieur Gilbert MOTTARD -alors Gouverneur de la Province de Liège- et Monsieur HU PING -alors Gouverneur de la Province du Fujian.

Fujian

Cette Charte visait à développer des relations privilégiées et à promouvoir les échanges bilatéraux entre leurs institutions et leurs entreprises dans tous les secteurs d'activités susceptibles de valoriser leurs atouts et leurs savoir-faire et de rapprocher leurs populations respectives.

Plus de vingt années ont passé au cours desquelles les deux Provinces ont développé de nombreux échanges et projets communs en matières économique, touristique, culturelle, d'enseignement et de formation, de nouvelles technologies de la communication, etc.

Aujourd'hui, les exemples de la concrétisation de la Charte d'Amitié et de Collaboration entre la Province de Liège et la Province du Fujian ne manquent pas ! Et l'on peut d'ailleurs s'en réjouir et s'en féliciter puisque ceux-ci démontrent toute l'importance et l'efficacité des relations internationales de jumelage, qui sont un excellent support à la coopération entre entreprises locales, un stimulant efficace dans le secteur de l'enseignement ou encore, de par les rapprochements internationaux qu'ils provoquent, un outil performant de lutte pour la démocratie.

La Province de Liège et la Province du Fujian, fières de leurs richesses culturelles et du dynamisme de leur économie, espèrent contribuer ainsi, main dans la main, à la construction d'une société moderne et équilibrée, empreinte de paix et de tolérance.