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Inscription des candidats des Sapeurs-pompiers au Certificat d'Aptitutde Fédéral
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 01-06-2015

Ouverture des candidatures à la session 2015.

RENSEIGNEMENTS GENERAUX

Pour obtenir le CAF, les candidats doivent réussir les épreuves ci-dessous, dans l'ordre :

  1. une épreuve écrite vérifiant si le candidat maîtrise les compétences correspondant au niveau de la 6e année de l'enseignement secondaire professionnel
  2. une épreuve d'habileté manuelle opérationnelle
  3. une épreuve d'aptitude physique

Pour plus d'informations concernant ces épreuves, consultez la Circulaire ministérielle du 26 mars 2015.

Ces épreuves sont éliminatoires. Le candidat est déclaré apte ou inapte.

Les conditions à remplir à la date de l'inscription pour que celle-ci soit recevable sont les suivantes :

  1. être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse
  2. être âgé de 18 ans au minimum
  3. avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée (le candidat fournira un extrait de casier judiciaire délivré dans un délai de trois mois précédant la date limite de dépôt des candidatures)
  4. jouir des droits civils et politiques
  5. satisfaire aux lois sur la milice
  6. être titulaire du permis de conduire B

Pour participer à l'épreuve d'aptitude physique, le candidat devra être en possession d'une attestation médicale établie au plus tôt trois mois avant le début de ladite épreuve, déclarant qu'il est apte à la réaliser.

Les candidats ayant réussi toutes les épreuves d'aptitude obtiennent un certificat d'aptitude fédéral donnant accès aux épreuves de recrutement pour le personnel du cadre de base organisés au sein des zones de secours, ce en fonction de leurs vacances d'emploi. L'obtention du certificat n'offre donc aucune garantie d'emploi en tant que personnel des zones de secours du cadre de base ou du cadre supérieur.

Le Certificat d'Aptitude Fédéral est envoyé au cours du mois suivant la clôture du procès-verbal de l'ensemble des épreuves d'aptitude.

Le Certificat d'Aptitude Fédéral est valable pour une durée indéterminée, à l'exception de l'épreuve d'aptitude physique, qui n'est valable que pour deux ans à partir de la date de clôture du procès-verbal de l'ensemble des épreuves d'aptitude. Le candidat qui souhaite prolonger la validité de son Certificat d'Aptitude Fédéral pour ce qui est de la partie de l'épreuve d'aptitude physique peut s'inscrire aux épreuves au plus tôt six mois avant la fin du délai précité de deux ans.

POUR VOUS INSCRIRE AU CERTIFICAT D'APTITUDE FEDERAL

Pour des raisons d'organisation, les inscriptions seront clôturées une fois le quota de 1500 candidats atteint. Nous vous recommandons en conséquence de compléter ce formulaire au plus tôt.

Les inscriptions seront officiellement clôturées en date du 15/07/2015.

Les inscriptions se font exclusivement par le biais du formulaire accessible ci-après.

De plus amples informations concernant les épreuves d'aptitude peuvent être obtenues auprès du secrétariat de l'Ecole Provinciale du Feu de la Province de Liège (04/237.35.64 - ecofeu@provincedeliege.be).

Cliquez ici pour obtenir le formulaire d'inscription.



Information(s) pratique(s)

Ecole du Feu de la Province de Liège

Secrétariat : 04/237.35.64

ecofeu@provincedeliege.be