HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

EcoMOTION: en route vers Rotterdam!

L'équipe EcoMOTION en 2013

Conçu et réalisé par des étudiants de la formation de Bachelier en Electromécanique - Finalité Mécanique, le prototype EcoMOTION s'apprête à participer une fois encore à l'Eco-marathon de Rotterdam.

Depuis 2010, l'équipe construit, avec l'appui des professeurs de la section, un prototype propulsé au bioéthanol capable de rouler le plus loin possible en obtenant le meilleur rendement énergétique, pour participer aux épreuves "Eco-marathon" organisées en Belgique et en Europe.

Et, en ce moment, comme ils l'ont confié à la RTBF ("Un véhicule propulsé au bioéthanol à la HE de la Province de Liège"), les membres de l'équipe travaillent d'arrache-pied à la quatrième version de leur prototype pour préparer la participation à la prochaine édition du Shell Eco-marathon, du 15 au 18 mai à Rotterdam ! Depuis plusieurs mois, ils ont ainsi revu la direction, les systèmes de freinage et de lubrification, la carrosserie ou encore le moteur.

Aux précédentes éditions de ce championnat européen, l'équipe s'est classée 8e de sa catégorie en 2011 (avec 445 kilomètres par litre), 4e en 2012 (avec 896 km/l) et 5e en 2013 (avec 1061 km/l). Lors de ses participations au championnat de Belgique, elle a notamment décroché les prix de l'innovation technologique et du design. Des résultats plus que probants !

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du projet, ainsi que le reportage réalisé par RTC !






Toutes les actualités