HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Bienvenue sur le site de la HEPL!

COVID 19 - Protocole de fonctionnement

Dans un communiqué du 25/06/2021, Valérie Glatigny, Ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé que « Sauf dégradation de la situation sanitaire, la rentrée académique de septembre se déroulera à 100 % en présentiel pour les établissements d'enseignement supérieur ».

L'ensemble des mesures relatives au protocole sanitaire pour l'année académique 2021-2022 ainsi que celles relatives à l'organisation de la seconde session d'août-septembre 2021 ont été renseignées dans la circulaire 8163.

Les modalités d'organisation de la rentrée seront confirmées par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Haute École durant la dernière quinzaine du mois d'août.

Pour le Collège de direction,
Annick Lapierre, Directrice-Présidente

Un enseignement ouvert à chacun pour l'avenir de tous!

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) propose plus de 60 formations dans 12 domaines : plus de 30 Bacheliers (type court), 7 Masters (type long) et 14 Spécialisations.

La HEPL est présente sur pas moins de 10 campus (des visites virtuelles sont accessibles via Les sites de la Haute Ecole) répartis sur Liège et sa Province.

Forte de 1200 encadrants (enseignants et non-enseignants), elle offre à plus de 9000 étudiants une formation combinant aspects théoriques et expériences pratiques, grâce à des stages en milieu professionnel et de nombreuses rencontres avec des représentants des secteurs socio-économiques.

Dans le respect de ses valeurs, elle entend développer un enseignement innovant dans un cadre durable, propice aux échanges collaboratifs et à la mobilité tout en favorisant l'épanouissement de chacun.

Tout en restant une "École dans la Cité", la HEPL s'inscrit dans le cadre du processus de Bologne avec la volonté de se tourner vers l'Europe et le monde. Elle entretient ainsi des contacts variés avec d'autres Hautes Écoles européennes, des institutions d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie. Elle pratique avec celles-ci de fructueux échanges d'étudiants.