HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Que sont devenus nos Bacheliers en Électromécanique? Thomas HUGUES

Thomas HUGUES

Sorti en 2016 de la HEPL, Thomas, fraîchement diplômé, est déjà au travail ! Ce passionné d'automobile a rapidement décroché un job comme technico-commercial chez IMES à Liège.

Pourquoi avez-vous choisi ces études ?

Au départ, je voulais faire des études d'ingénieur car les métiers proposés me semblaient vraiment intéressants, mais j'aimais moins l'aspect théorique. J'ai donc eu envie de me lancer dans l'aspect pratique du Bachelier et ça m'a beaucoup plu !

Que préférez-vous dans votre boulot actuel ?

Apprendre ! J'ai un diplôme mais l'important c'est l'expérience sur le terrain, avoir l'aspect relationnel, aider les gens qui rencontrent des problèmes au niveau technique. Quand une machine est à l'arrêt, ça représente une perte de 50.000 euros par heure, il faut pouvoir répondre rapidement à la problématique.

Vous portez plusieurs casquettes, technique et commerciale ?

Oui en effet, je suis formé au sein de la boîte afin de connaître tous les produits, acquérir les connaissances techniques mais également commerciales. Je dois pouvoir garder la crédibilité face au client.

Recommanderiez-vous ces études ?

Oui, mais il faut se bouger ! Lorsque j'ai eu mon diplôme en poche, j'ai envoyé des CV, des lettres de motivation… et j'ai eu une flopée de propositions d'emploi. Dans ce domaine, celui qui veut travailler, il travaillera !