HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Master en Sciences de l'Ingénieur industriel - Orientation Electromécanique - Génie énergétique et mécatronique

L'ingénieur·e industriel·le électromécanicien·ne est formé·e à un mode de travail multidisciplinaire :

  • la mécanique ;
  • l'électricité ;
  • l'électronique ;
  • l'automatique.

Il·Elle maîtrise et intègre l'ensemble des technologies nécessaires à la conception, la réalisation, le contrôle et la maintenance de machines ou des applications automatisées.

Option Génie énergétique…

C'est s'investir dans la gestion de nos ressources énergétiques (productions renouvelables, stockage de l'énergie, gestion des réseaux électriques…).

… et mécatronique

C'est participer au développement de systèmes automatisés intelligents et communicants en intégrant les nouvelles technologies de l'usine 4.0.

Notre pédagogie

Une approche pragmatique, de nombreux projets et travaux pratiques, des stages et visites d'entreprises, des partenariats avec Technifutur, le Campus automobile de Francorchamps, Technord Automation…

Les passerelles

Déjà détenteur·trice d'un diplôme de bachelier professionnalisant ? Devenez ingénieur·e industriel·le en électromécanique spécialisé·e en génie énergétique et mécatronique grâce à la passerelle ! Contactez-nous pour plus d'informations.