Infrastructures

InfrastructuresInfrastructuresInfrastructuresInfrastructures
Nouveau drone « DJI Mavic 2 Enterprise Advanced »

Le Service des Infrastructures a acquis un nouveau drone !
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 15-02-2022

Le nouveau drone « DJI Mavic 2 Enterprise Advanced » est prêt à survoler le territoire provincial, offrant la captation de prises de vues d’une précision redoutable.

Utilisé à priorité technique, il requiert de nombreuses fonctions qui permettront notamment de réaliser de la photogrammétrie et de la thermographie infrarouge. Ce qui rendra possible l'analyse qualitative de l'état de l'enveloppe d'un bâtiment. Il s'agira par exemple de visualiser les zones de chaleur, de réaliser des prises de vues à grande hauteur, de prendre des photos de manière idéale afin de bénéficier au mieux de l'émissivité des surfaces… Les infrastructures provinciales sont nombreuses et vont pouvoir bénéficier d'un outil de mesure des plus adaptés.

Un nouvel outil plus performant que l'ancien !

Plus léger et doté d'une plus grande autonomie, le drone permettra de prendre des photos de meilleures qualités (avec 48 millions de pixels contre 16 millions de pixels avec l'ancien). La caméra radiométrique intégrée et la présence de capteurs d'obstacles frontaux, latéraux et verticaux permettront d'offrir une belle précision d'images.

Parmi les nombreuses caractéristiques de l'appareil telles qu'un double capteur à haute performance thermique ou un projecteur hyper puissant, l'appareil dispose également d'une fiabilité à toute épreuve. Le drone est en effet conçu pour assurer la sécurité des vols de ceux qui l'utilisent. En parlant d'utilisateurs, ce seront trois agents qui seront formés afin d'utiliser ce nouvel engin de manière optimale !

Actuellement meilleur drone sur le marché, ce formidable instrument va apporter un nouveau regard sur nos infrastructures.