Musique

MusiqueMusiqueMusiqueMusique
Elle(s) en scène : concerts au Théâtre de Liège

Elle(s) en scène
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 19-11-2021

Les 9 et 10 décembre, venez découvrir le talent au féminin avec Nathalie Loriers, Mathilde Renault, Tanaë et Lux Montes !

La Province de Liège souhaite mettre en lumière la place de la femme dans la création musicale. Quatre artistes liégeoises - émergentes ou confirmées – vous feront découvrir leur talent au gré de leurs compositions originales.

Le jeudi 9 décembre, 20h – soirée Jazz

  • Mathilde Renault ft. Antoine Dawans

D'une voix profonde et sensible, elle nous livre une musique intimiste et à fleur de peau. Autant inspirée par Tori Amos, Kate Bush, Bjork que par le jazz et la musique classique, sa musique est une pop douce, teintée de folk et d'envolées jazz… Elle invite le trompettiste Antoine Dawans avec qui elle forme un duo homérique.

  • Nathalie Loriers trio

Quelques années après la parution du cd « Moments d'éternité » pour lequel Bert Joris avait été invité par la pianiste Nathalie Loriers pour ses qualités indéniables en tant que soliste, mais aussi en tant qu'arrangeur, les deux musiciens se retrouvent accompagnés par Sam Gertsmans pour une rencontre acoustique proposant un répertoire d'originaux des deux compositeurs. Un rendez-vous dans l'intimité des univers sonores de ces trois personnalités musicales.

Le vendredi 10 décembre, 20h – soirée Pop

  • Lux Montes

Pianiste et chanteuse, elle nous convie à des instants intimes et puissants, d'inspiration néo-classique, mais toujours taillés dans le rock. La chanteuse façonne un univers raffiné et envoûtant. En trio avec Cécile Gonay (violon/batterie) et Renata Kambarova (flûte traversière).

  • Tanaë

Avec sa voix soul et ses mélodies pop, la jeune singer/songwriter fait danser sur des rythmes urbains ou nous envoûte avec des sonorités ténébreuses. Influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse…, Tanaë nous présente son trio composé de David D'Ascenzo à la guitare et Quentin Nguyen au clavier.

Information(s) pratique(s)

Les 9 et 10 décembre, à 20 heures

Théâtre de Liège

www.provincedeliege.be/musique

Tickets : 10 € par soirée

Réservation : www.theatredeliege.be

Lieu

Théâtre de Liège, Place du XX Août, 16
4000 Liège


Dates

Décembre
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lux Montes - ©Albertine Guillaume
Nathalie Loriers
Tanaë - © Arnaud Perrier
Mathilde Renault - Piano - Bruzz  - © Ivan Put