Magazine "Notre Province" n°100, juillet 2024
En effet, en septembre 1994, Natacha, l'héroïne dessinée par François Walthery, vous faisait découvrir la Province de Liège tout au long des 8 pages de ce qui s'appelait alors « Liège, notre Province ». Depuis 30 ans, nous venons jusqu'à vous pour vous présenter les nombreux services que nos collaborateurs vous proposent au quotidien. En mars 2008, notre magazine s'adaptait à la nouvelle identité visuelle de la Province en doublant son nombre de pages et en changeant de format et de nom pour s'intituler désormais « Notre Province ».
Elles sont nombreuses et variées. Des promenades touristiques vous amèneront aux six coins de la province : Domaines de Palogne et de Wegimont, Château de Jehay, site de Blegny-Mine, Musée de la Vie wallonne ou Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel. L'été sera aussi culturel avec le premier anniversaire du B3 ou les traditionnelles « Estivales » qui se tiendront au Musée de la Vie wallonne. Les joutes sportives sont également de la partie entre le Meeting international d'athlétisme, qui a eu lieu en juin, et le Tour de France Femmes avec une arrivée à Liège le 14 août 2024.
Vous ne manquerez surement pas de satisfaire vos papilles gustatives en dégustant les glaces de nos artisans qui ont été mis en lumière à l'occasion d'un nouveau concours, celui du Meilleur glacier de la province de Liège, lequel a sacré trois lauréats. Le premier bénéficiera d'un stand à la Foire de Battice de cette fin d'été.
La rentrée se présente sous les meilleurs augures avec les Nuits Indé au B3 et les Fêtes de Wallonie qui clôtureront l'été provincial au Palais. Le Palais provincial, désormais « Votre Palais », est rendu aux Liégeois qui peuvent dès à présent s'approprier ce lieu emblématique chargé d'histoire et de mystère. C'est au cours d'une « Première Nuit au Palais » que de nombreux publics ont pu le découvrir sous un prisme multifacettes à la fois ludique et patrimonial.
Le Mammobile de la Province sillonne à nouveau les routes dans l'arrondissement de Huy-Waremme et en Basse-Meuse. Outil de prévention incontournable, il aide à détecter le cancer du sein qui touche une femme sur huit. La revalidation et le bien-être des patients sont au coeur du Centre de bien-être Oasis qui a intégré l'Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège.
Si la Province de Liège agit sur plusieurs fronts, elle n'hésite pas à se réinventer dans son enseignement de promotion sociale, lequel vous est ici plus amplement présenté.
Découvrez, dans cette 100e édition, toute l'actualité de votre Province qui se veut être toujours plus proche de vous !
Cet article a été publié dans le magazine "Notre Province" n°100 de juillet 2024