Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME

PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 17-05-2021

Votre passe-partout gratuit pour faire le tour de la Province de Liège à prix sympas !

Vous pouvez facilement découvrir ce qui existe à proximité de chez vous et, en plus, avec des conditions avantageuses. Comment ? Grâce au Pass Tourisme qui est développé par la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'initiative est très diversifiée avec plus de 130 offres partenaires du Pass (sans quotas limités). Que vous soyez un amoureux de la nature, un accro aux sensations fortes, un amateur d'art et de patrimoine ou encore un fin gastronome, vous trouverez toujours une offre qui correspondra à vos envies.

Sites touristiques, châteaux, musées, parcs de loisirs, sites de mémoire, jardins ou encore hébergements… C'est une véritable liste à la Prévert que vous pourrez parcourir via www.passprovincedeliege.be. Sachez qu'il ne s'agit pas uniquement de visiter des « attractions touristiques ». Le Pass, c'est aussi la possibilité d'aller vers des hommes et des femmes qui apportent tellement à notre province. C'est le cas des « producteurs » qui seront heureux de vous accueillir pour mieux faire connaître leur passion au niveau brassicole, pour des vignobles, des chocolatiers et même des producteurs artisanaux… de savon !

Il n'y a que deux conditions pour être titulaire gratuitement du PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME : être domicilié en province de Liège et avoir plus de 18 ans. La demande doit être formulée via le formulaire en ligne (pass@liegetourisme.be).

Pour qui le Pass est-il valable ? Pour le demandeur et les membres de sa famille domiciliés sous le même toit. Les nom, prénom(s) et date de naissance de chacun devront être mentionnés sur le formulaire de demande. Ces informations apparaîtront sur la carte. Le gestionnaire du site peut ainsi contrôler l'identité du détenteur et des membres de la famille en leur demandant de présenter leur carte d'identité.

Les réductions et avantages proposés par les partenaires de l'opération peuvent prendre différentes formes. Il s'agit, par exemple, d'une réduction de 10%, d'une entrée gratuite ou d'un avantage offert sur place (boisson gratuite, brochure offerte, …). En raison des mesures liées au Covid-19, il est recommandé de consulter le site Internet des prestataires touristiques afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.

Ils utilisent le PASS touristique et profitent des avantages

Tandis que l'été approche, ils sont déjà nombreux à avoir profité de l'objet qui compte notamment pour particularité de ne pas connaître de limite dans le temps. Nous vous proposons quelques témoignages.

La Fromenade – AVANTAGE PASS : un assortiment de charcuterie offerte par Fromenade Adulte achetée

Gary Viel de Herstal explique : « C'est super comme expérience. On est très bien reçu et c'est vraiment bien organisé ! Grandes ou petites, tout est prévu pour réaliser de superbes balades dépaysantes dans des paysages sont somptueux. En plus, la fondue est copieuse et délicieuse ! »

Les Chasses au trésor – AVANTAGES PASS : 20% de réduction sur le ticket d'entrée aux grottes de Comblain-au-Pont / un mini-golf offert à Palogne pour tout ticket d'entrée au fort ou la location de VTT

Martine Jaminet de Liège relate l'escapade : « Mon petit-fils et moi adorons faire les Chasses au trésor ! Nous avons récemment participé à celles de Comblain-au-Pont, de Tilff et, la plus belle de toutes pour nous : le Château fort de Logne ! Je la conseille vraiment pour des enfants à partir de huit ans. C'est super ! »

Expo Napoléon – AVANTAGE PASS : réduction de 2€ sur le prix d'entrée de l'expo

Michel Gosseries de Bressoux tient à souligner : « Ce PASS est une excellente opportunité de se détendre à moindre coût. De s'instruire aussi. Je m'en suis servi il y a peu pour visiter l'exposition dédiée à Napoléon à la gare de Liège-Guillemins. Et nous comptons bien encore en profiter, mon épouse et moi, dans d'autres attractions. »

Vous ne l'avez pas encore, qu'attendez-vous ? www.PASSprovincedeliegetourisme.be

Cet article a été publié dans le trimestriel "Notre Province" n°92 en mai 2021.